Dans le cadre de notre démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), nous avons mis en place une politique handicapaprès undiagnostic avec l’Agefiph pour nous accompagner dans le projet de recruter une personne en situation d’handicap.
Nous avons débuté le suivi le 2 juin 2021 suite à un entretien avec l’Agefiph qui nous a permis de recruter un salarié après un stage d’immersion en juillet.
Nous continuons le suivi avec l’Agefiph pour nous permettre de faire évoluer nos pratiques et nos connaissances afin d’intégrer durablement le handicap au sein de l’entreprise.
Nous avons également eu le plaisir de participer pour la première fois au DUO DAY qui a eu lieu ce jeudi 18 novembre 2021.
Cette journée consiste à accueillir une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.
Célia, notre assistante de direction a accueilli une personne en situation de handicap pour la journée.
Le contact s’est très bien passé. Ce fut un vrai plaisir de partager cette journée avec Farida.
Au programme de cette journée, Célia a effectué en binôme diverses tâches : création d’un dossier client suite à la validation d’un devis, départ d’un salarié (édition du solde de tout compte, archivage de son dossier) et la gestion de la comptabilité (encaissement, relance téléphonique et mail).
Cette journée de découverte a conforté notre stagiaire dans son souhait d’occuper un poste administratif, elle se sent à l’aise au téléphone et cette journée est une étape supplémentaire dans son projet de reconversion professionnelle.
Nous lui souhaitons tous mes vœux de réussite dans son futur projet et espérons qu’une entreprise l’accueillera et saura faire valoir ses compétences
Commentaires récents